Des cheveux crépus en bonne santé avec l'huile de ricin

Des cheveux crépus en bonne santé avec l'huile de ricin

Vos cheveux crépus vous donnent du fil à retordre et vous ne trouvez pas de soin adapté à leur nature ? Vous recherchez alors une solution naturelle à même de dompter et de prendre soin de vos cheveux ? Que diriez-vous d’essayer l’huile de ricin ? Remède séculaire, cette huile réalise des prodiges sur différents types de cheveux.

L’allié beauté incontestable des cheveux crépus

huile de ricin

Par nature, une chevelure crépue est malheureusement fragile est sèche. À la différence de ce que bon nombre de personnes peuvent penser, les cheveux de ce type sont particulièrement fins, bien qu’apparemment volumineux.

L’huile de ricin constitue un soin tout-en-un, qui permet non seulement de fortifier les cheveux, mais en plus de les hydrater et de les rendre plus brillants.

Pour une bonne hydratation

Utiliser l’huile de ricin en bain ou en masque capillaire sur les cheveux crépus permet de bénéficier pleinement de ses propriétés nutritives et hydratantes. Afin d’en optimiser les effets, vous pouvez la combiner avec d’autres huiles.

Pour la réalisation d’un bain d’huile, mélangez le lait de coco et l’huile de ricin à parts égales puis rajoutez-y une à deux cuillères à soupe de gel d’aloe vera. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi y adjoindre de la provitamine B5, qui favorise l’hydratation des cheveux. Le cuir chevelu pourra par la même occasion jouir des bienfaits adoucissants et réparateurs du soin.

Une fois la mixture obtenue, appliquez-la sur vos cheveux avant l’usage du shampoing. Opérez de préférence en soirée pour laisser le mélange agir toute la nuit durant. Le lendemain, lavez et rincez votre chevelure à l’aide d’un shampoing doux.

Sachez par ailleurs que vous pouvez verser quelques gouttes d’huile de ricin dans votre shampoing. Cela adoucira davantage vos cheveux et les rendra moins secs et plus souples.

Favoriser la croissance des cheveux

croissance cheveux

L’huile de ricin est connue pour favoriser la pousse des cheveux, et ce, peu importe leur nature. Je vous propose alors de suivre les instructions suivantes pour vous concocter un masque capillaire qui vous aidera à hydrater vos cheveux, tout en les renforçant et en accélérant leur pousse.

Commencez par associer de l’huile de pépins de raison et de l’huile de ricin, ce qui permettra à l’huile de ricin d’être plus fluide et plus simple à étalez. Servez-vous de la mixture pour masser délicatement le cuir chevelu, une fois tous les 2 jours. Grâce à ce massage, l’huile pénètrera au sein du bulbe capillaire pour fortifier les cheveux.