Mon avis sur le fer à lisser Babyliss iPro 230 Steam

Mon avis sur le fer à lisser Babyliss iPro 230 Steam

Si vous voulez avoir les cheveux raides, vous devez commencer par trouver le bon lisseur. Ensuite, il faudra savoir l’utiliser comme il faut. Cependant, même si vous êtes un novice dans le domaine, certains lisseurs sont conçus pour vous faciliter la vie. Pour trouver le bon, j’ai dû faire le tour d’un grand nombre et je n’ai pas toujours trouvé le résultat escompté. Je vous dévoile ici mon test du lisseur Babyliss iPro 230 Steam.

Un lisseur polyvalent et robuste

caracteristiques Babyliss iPro 230 Steam

Le fer à lisser de Babyliss offre l’avantage de pouvoir s’adapter à tous les types de cheveux. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui m’ont convaincue de l’essayer. Ainsi, que vous ayez les cheveux fins ou épais, ce lisseur vapeur va les dompter. Il est conçu avec des plaques flottantes Titanium Ceramic, une technologie qui lui confère sa puissance. De plus, il utilise la fonction ionique, ce qui fait que vous n’aurez aucun mal à lisser vos cheveux au cas où ils sont électriques. Ce fer offre ensuite 5 réglages de températures et offre la garantie de chauffer rapidement. J’ai été surprise de constater qu’en quelques secondes seulement, il a atteint 200 °, la température idéale pour réussir mon lissage. Avec son écran digital et son tapis thermorésistant, ce lisseur de Babyliss est vraiment facile à utiliser. De plus, il s’agit d’un modèle compact, avec son réservoir d’eau intégrée.

Un lissage rapide pour un résultat irrésistible

lissage avec le Babyliss iPro 230 Steam

Avec le lisseur vapeur Babyliss iPro 230 Steam, vous allez certainement réussir votre lissage, car toutes les conditions sont réunies pour cela. Une fois vos cheveux préparés et protégés avec les soins qu’il faut, vous pouvez choisir la température souhaitée pour un lissage selon la nature de vos cheveux. Si vous avez déjà les cheveux raides, il vous suffira de commencer le lissage par petit lot de mèches. Si par contre vos cheveux sont ondulés ou frisés, le peigne intégré au milieu des plaques vous permet de faciliter leur démêlage pour un lissage plus facile. Ce peigne n’est pas automatiquement visible. Il vous revient de l’activer avec une petite commande au besoin. 

Je recommande de commencer par la racine pour venir vers les pointes afin d’obtenir un lissage homogène. Avec ce fer à lisser à vapeur, en un seul passage, vous avez le résultat escompté. Il est donc inutile de faire plusieurs tours sauf si vos cheveux sont vraiment rebelles au lissage. Dans ce cas, vous pouvez tout simplement calculer chaque passage, en accordant une marge de 10 secondes environ au lisseur pour qu’il fasse effet.

En définitive, je peux affirmer que le Babyliss iPro 230 Steam est un excellent lisseur qui protège les cheveux grâce à la vapeur, qui est facile à transporter et à utiliser, en plus de présenter un bon rapport qualité-prix.