Nettoyage du visage avec la brosse Skin Doctors Powerbrasion

Nettoyage du visage avec la brosse Skin Doctors Powerbrasion

Ces derniers mois, les brosses nettoyantes sont partout et il devient compliqué de choisir parmi la multitude de propositions la brosse qui nous correspond. Après une utilisation quotidienne de la brosse Skin Doctors Powerbrasion, j’ai pensé bon de vous donner mon avis.

Tout d’abord, le fonctionnement

contenu appareil Skin Doctors Powerbrasion

La brosse Skin Doctors ne fonctionne pas comme les brosses de nettoyage habituelles, elle est dotée de la technologie de micro-dermabrasion, ce qui signifie avec des mots simples qu’elle exfolie profondément la peau pour stimuler le renouvellement cellulaire et donc luter contre les rides et le vieillissement cutané.

La kit vendu contient une unité de micro-dermabrasion, 2 embouts mousse, un gel frais conçu pour le gommage de surface fait de microcristaux exfoliants, de corindon et d’extraits d’huile d’arbre à thé, une crème resurfaçante 24h pour le peeling profond à base d’acides de fruits et enfin un livret de conseils.

Ayant une peau peu sensible je l’utilise trois fois par semaine, je conseillerai d’espacer les utilisations en cas d’une peau sensibilisée. J’applique tout d’abord le gel micro-dermabrasion sur les zones que je cherche à exfolier, à savoir le menton, le front, le nez et les joues puis je masse pendant quelques minutes à l’aide de la brosse (ne jamais excéder plus de cinq minutes). Au tout début, l’action de la brosse et du gel pique un peu le visage mais l’effet s’estompe au fil des applications. Après le traitement, je rince ma peau et la sèche délicatement puis j’applique la crème livrée avec le kit.

Ce que j'en pense, le test

avis Skin Doctors Powerbrasion

J’ai déjà utilisé plusieurs brosses nettoyantes et je dois avouer que le résultat est toujours très efficace, la peau est nettoyée en profondeur et le grain de peau est donc affiné à mesure des utilisations, les rides s’estompent, les pores se resserrent et la peau est définitivement plus douce. Cependant, j’ai été davantage sceptique sur la brosse Skin Doctors Powerbrasion.  Bien que son fonctionnement soit simple, je n’ai pas trouvé son action nettoyante meilleure qu’une autre. 

Les stars du kit sont pour moi avant tout le gel micro-dermabrasion et la crème resurfaçante qui selon moi se suffisent à eux mêmes. Je ne pense pas racheter la brosse, par contre je n’hésiterai pas à racheter les crèmes Skin Doctors qui font de véritables miracles sur ma peau ! Je n’ai jamais eu le teint aussi lumineux et même mes cicatrices s’estompent. Je vous recommanderai donc davantage ces produits à la brosse en elle-même.