Réaliser un masque à l'argile verte, votre minute beauté

Réaliser un masque à l'argile verte, votre minute beauté

Allié beauté de taille, le masque à l’argile verte détient plusieurs propriétés, aussi bien bénéfiques aux cheveux qu’à la peau. Vous n’en avez pas encore entendu parler ? Voici l’occasion pour le découvrir. Je vous invite à lire les lignes qui suivent.

Un soin efficace et bienfaisant

L’argile verte est une roche volcanique qui possède des vertus incontestables. Naturellement riche en oligo-éléments et en minéraux, elle empêche la multiplication des microbes. Elle constitue un soin adoucissant pour la peau et permet de la purifier. Outre son action cicatrisante, elle peut également éliminer les toxines et faire office de pansement digestif. Toutes ces propriétés lui valent d’être un remède naturel de premier choix.

Améliorer la santé des cheveux

argile verte cheveux

Le masque à l’argile verte débarrasse le cuir chevelu de ses impuretés. Idéal pour les cheveux gras, il combat les pellicules et assure la régulation de la sécrétion de sébum.

Vous pouvez l'appliquer sur des cheveux secs ou mouillés. Commencez par masser le cuir chevelu puis poursuivez en étalant le masque des racines jusqu’aux pointes. Vous pouvez vous en servir en guise de shampoing, suivi d’un après-shampoing.

Le remède parfait pour les peaux grasses

Si l’argile verte purifie, détoxifie et régénère la peau, elle contribue également à éliminer les impuretés incrustées dans la peau. Si votre peau est grasse, mixte ou acnéique, ce masque vous sera d’une aide précieuse. Et pour cause, il permet non seulement de supprimer les points noirs, mais aussi de combattre l’acné, de dégraisser la peau et de comprimer les pores.

Quand vous étalez le masque sur votre peau, ne le gardez pas trop longtemps sous peine de l’irriter. Enlevez-le lorsqu’il commence à sécher. Appliquez une couche bien épaisse. Pensez à compléter le rituel par l’application d’un soin hydratant, ce qui favorise la reconstitution de la couche hydrolipidique de la peau.

Préparation d’un masque maison

préparation masque

Pour réaliser un masque chez vous, procurez-vous de l’argile verte sous forme de poudre et mélangez-la à de l’eau tiède, jusqu’à ce que vous obteniez une pâte élastique. Afin d’en améliorer les effets, vous pouvez y adjoindre d’autres ingrédients. La poudre d’ortie se révèle particulièrement efficace pour raffermir les cheveux. D’autre part, la poudre d’Amla aide à rafraîchir le teint et affiner la peau.

Pour ce qui est de la fréquence d’utilisation, appliquez le masque à raison d’une fois toutes les semaines, que vous l’employiez sur la chevelure ou sur la peau.