Mon top 3 des objets utiles en voyage

Mon top 3 des objets utiles en voyage

Pour certains, préparer son sac est un vrai calvaire alors que pour moi c'est un véritable plaisir. C'est une question d'organisation et comme j'aime beaucoup voyager, je consacre de moins en moins de temps à cette tâche. Je vous livre ici mon top 3 des objets et gadgets que j'emporte tout le temps avec moi peu importe la destination et la durée de séjour. En avant les conseils !

Une pochette plate pour les documents importants

pochette voyage

S'il y a bien quelque chose que j'ai appris suite à mes différents voyages, c'est de toujours bien garder son argent et ses documents prêts de soi. Les voleurs et les pickpockets raffolent des sacs à dos et sacs à main alors je vous conseille d'acheter une pochette plate. Celle-ci se porte comme une ceinture et on peut la cacher sous ses vêtements sans problème car elle est très discrète. Il est préférable de la prendre étanche et en nylon pour que votre peau respire. J’aime beaucoup ce modèle car il permet de cacher également son téléphone.

L'appareil photo hybride

hybride lumix

Garder un souvenir de ces différents voyages, c’est primordial à mes yeux. Pendant longtemps je n’ai fait qu’utiliser mon smartphone pour prendre différents clichés mais même si la technologie s’améliore, les photos ne sont pas toujours réussies surtout en basse luminosité. Depuis quelque temps je ne me sépare plus de mon appareil photo Hybride Lumix. L’avantage de l’hybride c’est que c’est un intermédiaire entre le reflex et le compact. Vous avez ainsi de très belles photos (un vrai zoom) et c’est plus léger qu’un reflex en déplacement. Les Lumix sont vraiment une référence pour moi car je peux également filmer en 4K.

La trousse à pharmacie

trousse à pharmacie

Au fil de mes expériences j’ai eu à mes dépens, besoin de me soigner pendant mon séjour. Lorsque vous êtes dans un pays étranger, ce n’est pas toujours simple de vous faire comprendre et les médicaments ne sont pas disponibles partout. Je vous recommande de prendre les médicaments de base pour vous soigner en cas de fièvre, diarrhée, douleur au ventre, des pansements, un moyen de désinfection, une pince à épiler ou encore un bandage. Ces derniers prennent très peu de place et tiendront dans une petite poche de votre sac à dos.

Cette liste n’est pas exhaustive mais j’ai voulu faire court pour ne pas vous perdre. Je vous livre prochainement les vêtements que j’emporte toujours avec moi. A bientôt les voyageurs !